Dialogue poétique et dansé entre corps et papier

Du 10 au 20 novembre 2021, les Subsistances, laboratoire de création artistique, accueillent une étonnante artiste circassienne.

Date de dernière mise à jour : 04/11/2021

Au croisement du cirque, de la danse et des arts visuels, l’artiste Inbal Ben Haim innove, surprend et fascine. Elle orchestre un dialogue virtuose, aérien et poétique avec le papier, matériau qui se métamorphose, passe de la fragilité à la résistance.

Né de la rencontre entre la circassienne Inbal Ben Haim et les plasticiens Alexis Mérat et Domitille Martin, PLI explore des croisements inédits entre cirque et arts visuels en faisant du papier la substance essentielle et première de son processus créatif. En devenant le support d’acrobaties aériennes virtuoses, le papier introduit une dimension surréelle et métaphorique de notre condition humaine. Matière plus que matériau, le papier se transforme, change d’état, passe de la fragilité à la résistance et acquiert de nouvelles propriétés fonctionnelles, visuelles et musicales.

PLI - Inbal Ben Haim aux Subsistances © Loïc Nys

C’est une matière à la fois fragile et résistante. En nouant un dialogue entre le corps acrobatique et la matière délicate, aussi bien qu’entre le corps délicat et la matière résistante, nous touchons à des notions matérielles et humaines, nous parlons de choses quotidiennes et irréelles. » Inbal Ben haim

Un spectacle programmé dans le cadre de la Nuit du Cirque.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.