Run In Lyon, Marathon de Lyon

Vous voulez prouver que Lyon est toujours la capitale des Gaules ? Venez courir pour votre ville le 6 octobre prochain ! Au programme ? Quatre épreuves : 10 km, semi-marathon, marathon, mais aussi un relais pour ceux qui préfèrent courir en équipe !

Date de dernière mise à jour : 13/11/2019
Dimanche 4 octobre 2020. Départ du semi marathon du relai et du martathon à 8h30 puis départ du 10km à 11h30.
Départ : Vieux-Lyon, devant le Palais de Justice - 69002 Lyon 2ème
Run in Lyon

Run in Lyon, c’est l’occasion de (re)découvrir un tout autre aspect de la ville, de l’emblématique Stade Gerland à la magnifique place Bellecour, en passant par les petites allées pavées qui parcourent la métropole sous la garde de Notre-Dame de Fourvière.
Concept fort et exceptionnel, toutes les courses sont labellisées FFA. Cette grande fête de la course à pied, rassemble les professionnels et les amateurs de toutes les générations.
La Place Bellecour accueillera un village santé riche en animation, qui permettra aux coureurs de conjuguer le sport et la santé.

Run In Lyon, c’est un 10km, un semi-marathon un marathon et un marathon en relais !

10km : Le 10km de Run In Lyon emprunte dans un premier temps les quais de Saône avant de traverser à mi-course le tunnel de la Croix-Rousse. Le parcours visite ensuite la place de l'Opéra et s’engage rue de la République pour rejoindre l’arrivée située sur la place Bellecour. Un tracé extrêmement nerveux. Les débutants sur la distance pourront eux profiter d’une formidable balade le long des deux fleuves.

Semi-Marathon : Après le départ, les semi-marathoniens de Run In Lyon évoluent sur les quais de Saône jusqu’à l’auberge du Pont de Collonges (adresse gastronomique mythique). Ils traversent le pont Paul Bocuse avant de longer à nouveau le fleuve en sens inverse. Vient ensuite la traversée du tunnel de la Croix-Rousse – à partir du kilomètre 14 – qui sera sans doute le moment clé de l’épreuve pour les coureurs de tous niveaux.

Marathon : Marathoniens et semi-marathoniens évoluent ensemble jusqu’à la traversée du tunnel de la Croix-Rousse. Les courageux qui défient la distance 42,195km prennent ensuite la direction du parc de la Tête d’or qu’ils atteignent au ravito du km20. Ils quittent le parc cinq kilomètres plus tard et longent les quais du Rhône en empruntant les berges.

Le Marathon-relais : Le Marathon Relais consiste à réaliser les 42,195km du marathon classique aux côtés des marathoniens… mais en équipe, en se répartissant les distances ! Chaque équipe devra compter 3 coureurs qui se répartiront en effet les différentes tranches proposées du parcours : le premier courra environ 20,5 km, le second 14,5 km et le troisième coureur 7 km. Une belle opportunité de partager l’effort et les joies de la compétition avec ses amis et/ou sa famille quel que soit son niveau !

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Dimanche 4 octobre 2020.
    Départ du semi marathon, du relai et du martathon à 8h30 puis départ du 10km à 11h30.
Tarifs
  • Plein tarif : de 20 à 62 € (en fonction des périodes d'inscritpion et de la distance).

Réservation

Départ : Vieux-Lyon, devant le Palais de Justice

- 69002 Lyon 2ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.