Le maïtre tchèque de la danse contemporaine

Entre le 4 et le 19 avril 2019, l’Opéra de Lyon clôture en beauté un cycle de 3 ans dédié au chorégraphe Jiří Kylián.

Date de dernière mise à jour : 27/03/2019

Entre le chorégraphe et le ballet de l’Opéra de Lyon, c’est une histoire au long cours. Alors que les danseurs s’approprient son répertoire depuis les années 80, l’artiste est venu approfondir cette collaboration lors d’une résidence, qui permet à 2 nouvelles pièces d’entrer au répertoire de la compagnie.

Ce mois d’avril, on profite de deux dernières représentations pour explorer l’œuvre d’un chorégraphe épris d’humanisme qui explore les recoins de l’âme humaine.

Du 4 au 6 avril, le Toboggan de Décines accueille 3 œuvres avec le sous-titre « Après Hier ». L’occasion d’assister à une danse des corps sur les thèmes de la liberté, du temps et d’explorer la relation amoureuse, entre danger et désir.

Du 16 au 19 avril, l’Opéra de Lyon accueille à son tour 3 pièces, avec comme thème « Avant Demain ». L’occasion de questionner la notion de représentation, revisiter le mythe d’Icare et explorer la frontière entre folie et normalité.

Sur des musiques du répertoire classique, Jiří Kylián transcende le mouvement et livre à travers l’expression des corps, son interprétation de la condition humaine.

La danse contemporaine, dans toute sa puissance évocatrice !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.