7ème art à l'air libre

L’institut Lumière sort sa grande toile sur la place Ambroise Courtois à l’occasion du festival L’été en cinémascope. Depuis plus de 20 ans, les séances en extérieur ravissent les spectateurs et cette année n’échappe pas à la règle. Au programme, des grands classiques du cinéma en plein air et totalement gratuits pour tous jusqu'au 31 août.

Date de dernière mise à jour : 20/07/2021
Du 01/07 au 31/08/2021 tous les mardis.
Cinéma Institut Lumière - Le Hangar 25 rue du 1er Film - 69008 Lyon 8ème

Plusieurs séances vous sont proposées et tous les genres sont à l’affiche. Pour les amateurs de grands classiques, vous pouvez (re)voir le cultissime Un taxi pour Tobrouk avec Lino Ventura, Maurice Biraud et Charles Aznavour, diffusé le 20 juillet à 22h. Pour voyager cet été, les séances en plein air sont idéales. Rendez-vous en Italie le 24 août à 21h30 pour Une vie difficile de Dino Risi, classique italien de 1961. Voyage à Cuba avec Buena Vista Social Club à l’occasion des 40 ans du festival Jazz à Vienne. La séance a lieu le 13 juillet à 21h et sera précédée d’un concert de salsa afro-cubaine, parfait pour se mettre dans l’ambiance avant cette aventure musicale à Cuba. Dans un autre registre, direction le Mali avec Timbuktu d’ Abderrahmane Sissako et lauréat de 7 Césars. Un chef d’œuvre moderne, récompensé des Césars du meilleur film et meilleur réalisateur en 2014. Attention, cependant certaines scène peuvent heurter le plus jeune public. Séance le 27 juillet à 20h45.

Les amateurs de films plus grand public pourront aussi trouver une séance à leurs goûts grâce à un chef-d’œuvre de Guillermo Del Toro : Pacific Rim. Dans un monde où des monstres géants appelés kaijus apparaissent et sèment le chaos, les nations s’organisent et construisent des robots géants (appelés aussi jaëger) pour les combattre. Inspirés des films japonais comme Godzilla, Pacific Rim reste une référence du film d’action et un des classiques de son réalisateur. Une séance pour toute la famille le 17 août à 21h30 et idéalement projetée en plein air pour admirer de somptueux effets spéciaux !

Le festival se termine par une soirée de clôture le 31 août. Le film de cette dernière soirée est Rocketman, le biopic d’Elton John réalisé par Dexter Fletcher présenté à 21h.

Nous vous conseillons d’arriver une heure en avance afin d’obtenir facilement un place mais aussi pour profiter du meilleur placement possible. Plus de détails sur le site de l'Institut Lumière.

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Du 01/07 au 31/08/2021, tous les mardis.
Tarifs
  • Gratuit.

Réservation

Cinéma Institut Lumière - Le Hangar

25 rue du 1er Film - 69008 Lyon 8ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.