Paradis pour la faune et source de fun

Le PAL c’est un peu plus qu’un parc d’attractions et un peu plus qu’un zoo. 
A deux heures de Lyon, le dépaysement est total, l’amusement maximal. Direction l’Allier !

Date de dernière mise à jour : 28/06/2019
Eléphants du PAL © Le PAL

Situé sur la jolie commune de Saint-Pourçain-sur-Besbre, en plein coeur du département de l’Allier (région Auvergne Rhône-Alpes) et inauguré il y a un peu moins de 50 ans, le PAL est unique en son genre : il est à la fois un parc d’attractions et un parc animalier.
Pas moins de 700 animaux – soit près de 100 espèces différentes - y vivent en semi-liberté sur quelque 35 hectares (sur les 50 hectares de superficie totale du lieu). Il y aura forcément dans le lot l’animal totem de votre tribu : rapaces, manchots, perroquets, zèbres, singes, hippopotames, alligators et autres majestueux félins, etc.
Le zoo accueille d’ailleurs de nouveaux arrivants : une meute composée de 3 loups mâles et 4 femelles. Une faune foisonnante qui mettra des étoiles dans les yeux des plus jeunes (et les vôtres également, avouons-le).

Le Twist  © Le PAL

Un zoo tout ce qu’il y a de plus sérieux, mais également un parc d’attractions. 29 au total. On pense notamment à la nouveauté de la saison les Ailes du Yukon et ses deltaplanes de haute volée, à ses différents grand-huit (Yukon Quad, Twist, Azteka ou encore le Tigre de Sibérie).
Sans oublier une belle poignée d’attractions aquatiques.
Si vous n’êtes guère amateur de sensations fortes (et que vous mesurez moins d’un mètre et vingt centimètres), il y a également des animations beaucoup plus peinardes et apaisantes. Il y en a pour toutes les émotions.

Si jamais vous n’avez pas le temps de tout faire, sachez que le PAL loue depuis 2013 des lodges de type africain pour passer la nuit. 24 de ses lodges sont installés dans la savane et 7 autres sur pilotis à deux pas du lac des hippopotames.

Un lodge du PAL © Le PAL

En pratique...

Le PAL parc d’attraction et parc animalier :
Saint-Pourçain-sur-Besbre, Dompierre-sur-Besbre (03).
Ouvert tous les jours du 12 juin au 1er septembre, de 10 à 18 ou 19 heures (selon la fréquentation).
Du 13 avril au 29 septembre de 10h à 18h, les mercredis, samedis et dimanches et vacances scolaires (voir le calendrier)
Tarifs
> A partir de 10 ans : 29,50€. 
> Pour les moins de 10 ans : 26,50 €. 
> Pour les moins d’un mètre : gratuit. 
Bon plan : c'est moins cher si vous achetez votre billet en ligne et au moins une semaine avant ! Plus d'informations...

Restauration : à l'heure du déjeuner de nombreuses formules de restauration sont proposées aux visiteurs dans les 7 restaurants du parc. 
Hébergement : les lodges au confort raffiné conçus et décorés dans la plus pure tradition des campements des grandes réserves africaines.

Plus d’informations et réservations sur le www.lepal.com

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.