C'est Lyon qui régale !

Le retour !

En bas des Pentes de la Croix-Rousse, les Halles de la Martinière ont ré-ouvert leurs portes ! Rénovées par l'architecte Bruno Cateland, elles abritent des échoppes à l'ancienne, de fruits et légumes de saison, viande, fromages, pain, vins et fleurs.

Date de dernière mise à jour : 26/02/2020
Le Food Court est ouvert tous les jours de 7h à minuit (jusqu'à 1h ven. et sam.). L'Epicerie du lun. au sam. de 10h à 20h.
Les Halles de la Martinière 23 rue de la Martinière - 69001 Lyon 1er

Cet ancien marché couvert, datant de 1838, accueille désormais dans un espace moderne et lumineux une grande épicerie de bio et de vrac, un poissonnier, des jus de fruits bio, une crêperie et “El bar des Halles”, cuisine locale et de saison par l’équipe de la Cuisine Itinérante.

Le lieu fait déjà souvent salle comble le week-end, et les noctambules y grignotent avant de rejoindre la Maison Mère ou le Soda Bar tout proches.

Le marché couvert le plus ancien de Lyon. Depuis 1839 il fournit des produits frais aux habitants du quartier, de Lyon et des alentours.Aujourd’hui réinventé et rénové par ETIC - Foncièrement Responsable, ce lieu héberge des commerçants et commerçantes faisant honneur aux produits locaux, de saison et/ou biologiques. Initié par les habitants du quartier, le projet est aujourd’hui porté par quatre structures engagées dans l’alimentation durable en collaboration avec la collectivité.Le 'food court' (espace de restauration collaboratif) vous permet de prendre un café, un verre de vin nature ou des tapas au bar des Halles, avant de prendre une galette ou une crêpe chez Madamann et un jus bio ou une salade au comptoir de #Moi Pur Jus. La Criée des Monts d’Or vous propose de déguster un plateau de fruits de mer sur place, et la plupart de leurs poissons et crustacés voyageront jusque chez vous… De même que les produits de l’épicerie des Halles, pour la plupart en vrac et issus de l’agriculture paysanne ou biologique.De nombreuses animations festives vous y attendent. Laissez-vous surprendre !Le Food court est ouvert tous les jours de 7h à minuit (jusqu'à 1h le week-end) et l’Epicerie des Halles du lundi au samedi de 10h à 20h.

Diaporama

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon.

list  En savoir plus sur Collector

Camille

Le sourire aux lèvres dès le matin, toujours curieuse et enthousiaste de découvrir de nouveaux lieux (et de nouveaux plats) lyonnais, Camille est ce que les spécialistes appellent une « testeuse compulsive ».Bec salé plus que sucré (même si vous l'attendrirez très certainement en lui offrant une praluline), Camille se dévoue corps et âme pour tester tous les nouveaux lieux gourmands de Lyon. Son radar à nouvelles adresses est légendaire.

Informations utiles

Ouvertures
  • Le Food Court est ouvert tous les jours de 7h à minuit (jusqu'à 1h ven. et sam.). L'Epicerie du lun. au sam. de 10h à 20h.
Tarifs
  • Gonnette acceptée (monnaie locale)
Accessibilité
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Réseaux sociaux
  Facebook

Les Halles de la Martinière

23 rue de la Martinière - 69001 Lyon 1er

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.