Vers une autre réalité

Entre créations artistiques et performances technologiques, Les Subsistances accueillent le Mirage Festival du 11 au 15 mars 2020.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 17/03/2020

Le festival dédié aux cultures numériques ouvre à nouveau les portes d’un univers ludique, facétieux et novateur avec une programmation consacrée à l’aventure en grand, très grand, tournée vers l’infini. Bienvenue dans l’édition Cosmogonie !

Les Subsistances sont le lieu idéal pour un rendez-vous de ce type. Audacieux, tourné vers le futur, les Subs, c’est le laboratoire préféré des artistes avant-gardistes, là où l’imagination a toute latitude pour s’exprimer pleinement. En route donc, pour une exploration entre créations artistiques et technologies

En réalité virtuelle

Envie de vous frotter à la réalité virtuelle ? Parmi les 6 installations, tentez, entre autre, l’expérience Planet pour une plongée inouïe dans un monde multispatial et atemporel… Autre horizon avec Cosmorider qui vous permet de vous glisser dans la peau de Thomas Pesquet le plus connu des astronautes français. Vous l’avez envié lors de sa sortie extravéhiculaire ?  Sensation garantie avec cette expérience de réalité virtuelle à 360°

Planet

Les créations émergentes, à vous de jouer !

Il s’agit d’un parcours d’exposition qui vous fait passer d’œuvre en œuvre, de performances en vidéos, en passant par l’installation de sculpture interactive. Vous explorez les fantasmes liés à la vie extra-terrestre, sondez l’insondable, ressentez la solitude devant l’infini… Les visites commentées du parcours vous permettent de profiter pleinement des œuvres à découvrir. 

Il n’y a pas que la contemplation qui compte, l’action a aussi toute sa place dans ce festival. Devenez acteur de  l'événement et essayez-vous aux nombreux jeux hybrides qui vont vous mettre la tête à l’envers !

Mais encore…

Le programme est vaste, riche et varié, comme toujours. Si vous souhaitez le décortiquer, rendez-vous sur le site du festival. Cependant, parmi les incontournables, notez également les performances le samedi en fin de journée, Minimax, ou encore  le Mirage Club pour une belle soirée de clôture à grand renfort de musique électro.

Le festival est littéralement dépaysant voire même déroutant, soyez prêts à vivre une extraordinaire expérience !

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.