De la poésie dans l’air

Du 7 au 22 mars 2020, le printemps se prépare et les mots fleurissent dans toute la Métropole.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 23/03/2020

Le festival est un 2 en 1 qui rassemble le Printemps des Poètes et la Semaine de la langue française et de la francophonie. Il est évidemment là pour ravir nos oreilles, mais pas que. Au programme des rencontres, des spectacles, une expo et des évènements insolites... C’est en effet une cinquantaine de rendez-vous qui vont s’enchaîner dans un tourbillon de mots et de déclamations. Les voix, celles des auteur.e.s, vous appellent à les rejoindre, à les écouter, à les chanter aussi notamment avec un évènement qui mêle à la fois modernité et poésie, la Nuit du slam !

En mode poésie insolite

À l’occasion de cette Nuit du slam, venez (re)découvrir tout l’univers de ce genre musical. Entre création originale (Slame-moi dix mots), tournoi (Yes we slam), scène ouverte où l’improvisation sera de mise, la Nuit du Slam est devenue un évènement majeur du festival. Toutes les générations s’y croisent, c’est un beau moment qui rappelle que les mots n’ont de frontière que notre imaginaire.

Pour rester encore un peu dans cet univers, ne ratez pas un autre évènement insolite, les Curiosités poétiques à l’Esquif. Trois groupes sont à découvrir :

  • Les Go Tripes, collectif de slameuses à l’écriture poétique 
  • SABA, la poétesse qui  nous enivre de ses textes sirupeux
  • Gyslain.N le slameur Lyonnais qui nous transporte dans un univers onirique en mode piano /voix.

Ces deux évènements ne sont qu’une infime partie de ce que vous propose le Festival Magnifique Printemps. Nous sommes, loin, bien loin des poésies qui peuvent paraître inaccessibles. Ici, la voix, la mélodie, et l’échange sont les leitmotivs d’un festival qui nous met du baume au cœur et de la douceur dans notre quotidien.

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.